top of page

PRESSE

L’interprétation de ce remarquable programme s’avère d’une grande tenue et souligne la musicalité attentive et contenue des deux interprètes qui jamais ne versent dans la démonstration un peu trop intensément religieuse, voire saint-sulpicienne. Non, le ton apparaît toujours parfaitement juste et naturel : il parle au cœur et à l’esprit. La voix du ténor Enguerrand de Hys se déploie avec une belle largeur, fort aisée dans les aigus et dotée d’un timbre particulièrement prenant. Il allège comme il convient dans les moments plus recueillis, tout en exploitant toutes les richesses de la mélodie qu’il interprète. Paul Beynet (...) s’avère au piano un partenaire sensible, et d’une grande dextérité. La communion musicale et interprétative des deux interprètes est ici patente.

Sous le Label Rocamadour, ce programme a été enregistré en intégralité au Théâtre Impérial de Compiègne où les artistes se trouvent en résidence.

Olyrix 

Pour interpréter ces mélodies, il fallait un interprète capable de transcender le style parfois un peu sulpicien des textes. Face à cette contrainte, Enguerrand de Hys chante chaque page avec une sincérité et une ferveur qui emportent l’adhésion, les distillant par une diction exemplaire, avec notamment une superbe maîtrise du e muet et un art admirable de la demi-teinte, parfaitement soutenu par le pianiste Paul Beynet. 

Première loge

Dès les premières notes de ce CD original on notera la diction impeccable d’Enguerrand de Hys qui porte une attention particulière aux textes des poèmes que les différents compositeurs et compositrices du programme ont mis en musique. Enguerrand de Hys et Paul Beynet utilisent des tempos et des nuances parfaits, faisant ressortir avec une élégance certaine la foi et le mysticisme des compositeurs et des poètes. (...)

Enguerrand de Hys et Paul Beynet proposent un programme original avec une diversité de compositeurs et compositrices qui est rafraîchissante. Les deux hommes interprètent les œuvres du présent CD avec élégance et nous nous réjouissons de la sortie prochaine de ce bel opus estampillé Rocamadour – musique sacrée.

Cult.news

bottom of page